12/10/2020

Mustang Mach-E : un an d’accès gratuit au réseau IONITY pour profiter de la conduite 100% électrique

"Instaurer la confiance est la clé pour encourager un plus grand nombre de conducteurs à découvrir les avantages de l'électrification. Ford fournit une infrastructure complète pour que les utilisateurs puissent profiter de leur Mustang Mach-E sans stress, depuis l'accès gratuit à un réseau de recharge paneuropéen, en passant par un câble adéquat pour la recharge à domicile et jusqu’aux gants pour conserver ce câble propre". - Stuart Rowley, président de Ford Europe


Nous contacter


Ford annonce que les clients de la Mustang Mach-E passant une commande cette année et en 2021 recevront cinq années d'accès gratuit au réseau de bornes recharge FordPass, et un an d'accès gratuit au réseau de bornes de recharge rapide IONITY. Les clients de la Mustang Mach-E bénéficieront également de deux câbles de recharge de série pour permettre de recharger leur véhicule, partout.

Ford propose également à ses clients de véhicules tout électriques ou hybrides rechargeables une Ford Connected Wallbox en option pour bénéficier d’une solution de recharge à domicile plus rapide, plus intelligente et plus pratique. Les Wallbox seront installées par Alpiq en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en Italie, Centrica au Royaume-Uni et en Irlande, DEFA en Norvège et en Suède, Eneco aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, ETRA en Espagne et au Portugal, et par Zeborne en France.


155 000 bornes de recharge sur le réseau FordPass Charging Network


Les propriétaires peuvent surveiller et contrôler à distance la Ford Connected Wallbox depuis leur smartphone et vérifier la charge actuelle, l'énergie utilisée et même de permettre à leur famille ou à leurs amis d'utiliser la borne de recharge à distance.

La tranquillité d'esprit repose aussi sur l'accès à plus de 155 000 bornes de recharge du réseau FordPass Charging Network dans toute l'Europe. Livré en partenariat avec NewMotion, le réseau de recharge FordPass est le plus grand réseau européen de stations de bornes de recharge publiques. Les utilisateurs pourront s’appuyer sur l'application FordPass pour localiser et programmer leurs itinéraires vers ces bornes, mais également, payer et contrôler la recharge dans 21 pays, à partir d'une seule et même application.

Ford est également membre fondateur et actionnaire du consortium IONITY, qui a mis en place plus de 270 bornes de recharge de grande puissance le long des autoroutes et à des endroits clés en Europe, en vue d'atteindre un objectif de 400 bornes d'ici la fin de l'année.

En chargeant jusqu'à 150 kW dans une station IONITY, la Mustang Mach-E en configuration de batterie à autonomie étendue et de propulsion devrait ajouter une autonomie moyenne de 119 km dans les 10 minutes environ suivant la charge.


Des modes adaptés à votre humeur


La Mustang Mach-E dispose de trois modes de conduite inédits pour exploiter pleinement l'expérience de conduite de la Mustang Mach-E 100% électrique. Les modes de conduite "Whisper", "Active" et "Untamed" sont chacun conçus pour immerger le conducteur dans ses conditions de route en temps réel, en personnalisant ce qu'il voit, entend et ressent au volant.

Le mode "Active" joue sur l’équilibre entre l’aspect silencieux d'un véhicule 100% électrique, le plaisir de conduire et les performances exaltantes de la Mustang, ce qui en fait le choix idéal pour la conduite au quotidien. Un éclairage bleu doux imprègne l'habitacle tandis que l’écran affiche des conseils de conduite pour aider à optimiser l'efficacité énergétique.

Lorsque les conducteurs veulent vraiment passer un cap en matière de plaisir de conduite, ils peuvent passer au mode “Untamed”. Cela permet de libérer tout le potentiel de la Mustang Mach-E, en aiguisant la direction, en améliorant le temps de réponse de l'accélérateur et en donnant même au conducteur la sensation de rétrograder en cas de décélération. En plus de ces performances, le son intérieur est amélioré, l'éclairage orange sportif et les lignes dynamiques de l'écran du conducteur reflètent les forces d'accélération et de virage ressenties.


La conduite à une seule pédale disponible pour chaque mode


En activant des commandes de direction plus légères, une réponse plus douce de l'accélérateur et l'ambiance la plus calme à l'intérieur de l’habitacle, le mode "Whisper" est la façon la plus relaxante d'apprécier la Mustang Mach-E.

Le mode "Whisper" optimise également le contrôle de traction des freins qui aide à maintenir l'adhérence sur les surfaces mouillées et glissantes, pour rendre la conduite encore moins stressante. Comme pour le mode "Active", une fonction "Low Gear" peut également être sélectionnée pour un meilleur contrôle de la vitesse du véhicule sans surutilisation des freins lors de la négociation de pentes raides ou de remorquage.

La Mustang Mach-E offre également la possibilité de conduire avec une seule pédale au sein de chaque mode de conduite. L'accélération et la décélération sont contrôlées en appuyant sur la pédale d'accélérateur ou en la relâchant, respectivement - pour une expérience de conduite 100% électrique authentique. La pédale de frein reste active dans les situations où une plus grande puissance de freinage est nécessaire.

La Mustang Mach-E dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu'à 610 km (WLTP) et sera disponible chez les concessionnaires européens dès le début de l'année prochaine.



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement