06/11/2020

Ford Telematics : plus efficace et plus rapide, l’outil de gestion des flottes est désormais disponible pour les autres marques automobiles

Ford annonce l’extension de son outil de gestion de flotte Ford Telematics pour y inclure les données des véhicules d'autres constructeurs. La nouvelle fonctionnalité multimarque permet aux gestionnaires de flotte de gérer et d'optimiser tous les véhicules, quel que soit le constructeur, grâce à l'application Ford Telematics. 

Nous contacter


Ford accompagne également les opérateurs avec l'application Ford Telematics Drive, destinée à rationaliser certaines tâches pour les conducteurs et les gestionnaires de flotte. L'application peut indiquer qui conduit quel véhicule, numériser les contrôles quotidiens des véhicules et signaler les dommages ou les problèmes mécaniques directement au gestionnaire de flotte. 

Ford Telematics contribue à accroître l'efficacité et à réduire les tâches administratives pour les opérateurs de flottes. Un tableau de bord redessiné permet de suivre facilement les performances des véhicules et les alertes mécaniques, ainsi que le comportement des conducteurs et leur consommation énergétique, fournissant ainsi des informations claires pour aider les gestionnaires de flotte à exploiter un parc automobile sûr et efficace en toute légalité.

La fonctionnalité multi-marques permet aux gestionnaires de flottes d'optimiser leur temps, de planifier la maintenance et de dispenser une meilleure formation aux conducteurs sans avoir recours à plusieurs solutions. Cette amélioration est intégrée dans l’abonnement habituel et compatible avec la plupart des véhicules commercialisés à partir de 2015, grâce à un dispositif (PID) qui se connecte à chaque véhicule via un port OBD2 ou un faisceau de câblage.

Ford Telematics Drive, des informations numérisées en temps réel pour les gestionnaires de flottes

L'application Ford Telematics Drive est, elle, incluse dans un abonnement Ford Telematics et est compatible avec les appareils fonctionnant sous Android ou iOS. Les mises à jour fournies par les conducteurs via l'application sont immédiatement reçues par le gestionnaire de flotte via l'interface web de Ford Telematics pour une communication plus rapide et plus efficace afin de remplacer les systèmes basés sur email ou courrier traditionnel.

Ford Telematics Drive permet :

  • L'association entre conducteurs et véhicules, où les conducteurs peuvent sélectionner et appareiller numériquement un véhicule, en fournissant des détails au gestionnaire de la flotte
  • Des contrôles quotidiens numérisés, afin que les conducteurs puissent effectuer des vérifications et assurer le contrôle technique du véhicule, et que les gestionnaires de flotte puissent suivre les réparations de chaque service
  • Publier des rapports, afin que les conducteurs puissent rapidement et facilement signaler les défauts, en estimer la gravité et envoyer immédiatement des détails et des photos au tableau de bord Ford Telematics du gestionnaire de la flotte


Ford Telematics Drive fournit aux gestionnaires de parcs automobiles des informations instantanées provenant de tous les conducteurs utilisant l'application afin de mieux informer sur la résolution des problèmes et la programmation de l'entretien. En outre, l'application permet aux conducteurs de signaler des défauts tels que des dommages extérieurs ou autres problèmes, photos à l’appui si nécessaire.

Les nouveaux utilisateurs de Ford Telematics peuvent bénéficier d'un essai gratuit, y compris des fonctionnalités multimarques et de Ford Telematics Drive, jusqu'au 30 décembre 2020. Ford Telematics Drive est disponible en anglais, français, allemand, italien et espagnol.



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement